AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Article sur la préparation de Graal (Québec)

Aller en bas 
AuteurMessage
Célia
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2005

MessageSujet: Article sur la préparation de Graal (Québec)   Mar 11 Avr à 21:08

Voici un article publié au Québec sur la préparation de Graal (merci à Marjolaine, notre reporter d'outre atlantique ;-)

Retrouvez le à ce lien ou ci-dessous
http://www.cyberpresse.ca/article/20060411/CPARTS04/604110786/1017/CPARTS

Le mardi 11 avril 2006
La comédie musicale de Catherine Lara sera mise en scène par Franco Dragone

Dracula, Roméo et Quasimodo auront bientôt vécu. Place à Lancelot et à son cheval blanc. Le personnage principal de la comédie musicale Graal, de Catherine Lara, viendra au monde à Montréal dans environ un an.

Le spectacle sera présenté au Théâtre Saint-Denis. Le metteur en scène, Franco Dragone (Cirque du Soleil, Céline Dion), est déjà à bord du projet. Il rencontrera la presse avec l'auteure-compositrice dans deux semaines.

L'accouchement, de ce que la musicienne de 60 ans qualifie de «légende musicale», aura pris près de cinq ans. Mme Lara y travaillait depuis trois ans quand est sorti l'an dernier en France le CD des chansons du spectacle. Plus de 60 000 exemplaires ont trouvé preneur en trois semaines, puis... plus rien.


Une histoire universelle

La musique aux accents celtiques de Graal revisite la vieille légende médiévale, mentionnée pour la première fois par Chrétien de Troyes au XIIe siècle, mettant en scène Lancelot, Guenièvre, Merlin et le roi Arthur.

«La légende du Graal et des chevaliers du roi Arthur est universelle et l'on peut se permettre avec elle toutes les libertés», a dit la violoniste en 2005.

Au départ, c'est Bernard Schmitt, réalisateur des clips de Jean-Jacques Goldman et de Johnny Hallyday, qui devait signer la mise en scène. Le spectacle devait être présenté cette année à Paris avec le soutien de TF1.

Chose certaine, le premier extrait de Graal, Tous les secrets du monde, est déjà entre les mains des radios montréalaises. Le CD devrait être lancé d'ici quelques semaines.

Les chanteurs qui se trouvent sur l'enregistrement - tous des Européens - ont présenté une version concert de la comédie musicale l'été dernier en Normandie. Les participants à la production montréalaise ne sont pas connus, mais la question soulève l'intérêt chez nos cousins.

«On sait très bien que les Canadiens sont hyper «canadiens»... alors est-ce que ça sera la «troupe originale» française qui montera le spectacle à l'étranger ou une troupe canadienne?» a récemment écrit une internaute sur le site graallegendemusicale.forumactif.com/ des fans du disque.

Mario Cloutier
La Presse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/regardssurlesrapaces/
 
Article sur la préparation de Graal (Québec)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XLOT: préparation
» Quel est votre "Graal" Russe?
» Ô Belgique, ô mère chérie, à toi nos coeurs ...
» [AIDE] Cherche mains expertes pour réparation
» Klucel express . (préparation, mise en œuvre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graal, la légende musicale :: Graal, la révélation médiatique :: Articles de presse-
Sauter vers: