Graal, la légende musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Célia
Rang: Administrateur
Célia


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2005

Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... ! Empty
MessageSujet: Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... !   Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... ! EmptyMar 8 Mar à 15:37

Le journal de 13h a consacré un reportage sur Graal, nous y avons vu Catherine Lara et la troupe en interview, notamment Julie Victor et Patrice Carmona ... et je vous résume la fin de ce reportage 'le spectacle Graal sera présenté dans différentes villes d'Europe avant de retrouver le public parisien début 2006' thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/regardssurlesrapaces/
Sandrine
Rang: Administrateur
Sandrine


Nombre de messages : 159
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/02/2005

Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... !   Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... ! EmptyMar 8 Mar à 22:15

Super bonne nouvelle ça. EUh sauf pour d'abord dans les villes d'Europe on va être obligé d'aller voir ailleurs avant d'aller voir à Paris
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Rang: Administrateur
Célia


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2005

Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... !   Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... ! EmptySam 12 Mar à 15:37

Bien affaire à suivre comme on dit ... Quoiqu'il en soit, quel bon présage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/regardssurlesrapaces/
Laulau
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2005

Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... !   Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... ! EmptyDim 13 Mar à 17:28

c vrai que c un peu surprenant que la légende musicale se produise d'abord dans les villes d'europe avant paris lol mais bon c sûr que c pas mal pour sa popularité
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Rang: Administrateur
Célia


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2005

Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... !   Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... ! EmptyLun 14 Mar à 20:02

Si une production te propose de faire ça, c'est sûr que ce n'est pas à refuser, lol, au contraire, imaginez un spectacle 100 % français qui cartonne à l'étranger avant même de se produire en France, c'est forcément preuve de talent.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/regardssurlesrapaces/
Laulau
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2005

Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... !   Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... ! EmptyMar 15 Mar à 23:47

Je pensais que ct plus logique de commencer par la France puis de s'exporter dans le monde plutôt que le contraire mais si on procéde de cette dernière façon, la promotion sera assurée une fois arrivé en france
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Rang: Administrateur
Sandrine


Nombre de messages : 159
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/02/2005

Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... !   Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... ! EmptyMer 16 Mar à 15:03

Je ne comprends pas trop pouquoi il est mieux de se produire à l'étranger. Juste une interrogation si (ce que je ne souhaite nullement) le spectacle ne plait pas trop à l'étranger, cela ne veut pas dire qu'il ne plairait pas en France ? Est ce que la popularité de Graal à l'étranger influencerait le nombre de spectacles joués en France ?

Mes questions sont un peu bizarre Célia je te l'accorde, toi qui a l'expérience serais-tu me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Rang: Administrateur
Célia


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2005

Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... !   Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... ! EmptyMer 16 Mar à 15:22

Très bonne question, pas facile d'y répondre ... C'est un parcours atypique pour un spectacle, c'est certain mais si une production choisit de miser sur le spectacle avec autant d'ardeur pour l'envoyer directement en tournée dans les plus grandes villes d'Europe et carrément au Québec, c'est qu'il y a forcément matière à séduire différents publics ... Je pense que justement ce parcours différent pourra attirer plus de monde dans les salles françaises, si ça marche à l'étranger, c'est tout notre bagage culturel français qui aura séduit, une petite fierté en quelque sorte. Et puis, tout est différent dans Graal, c'est original, ça se différencie assez des spectacles musicaux actuels et le spectacle sera monté dans une petite salle, proche du public, chose qu'on avait perdu.

La popularité d'un spectacle à l'étranger n'influence généralement pas sur celle dans son pays d'origine. Un exemple, Les Dix Commandements ont cartonné en France et sont un peu passés en coup de vent au Québec, et là, ça marche très fort au Japon ! Alors, il n'y a pas de lois précises je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/regardssurlesrapaces/
Célia
Rang: Administrateur
Célia


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2005

Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... !   Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... ! EmptyMer 16 Mar à 15:24

Vous pouvez visionner le reportage du Journal de 13 heures à cette adresse :

http://recherche.tf1.fr/recherche/parmotscles/resume/0,,,00.html?query=graal&o=2

Cliquez sur le premier lien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/regardssurlesrapaces/
Sandrine
Rang: Administrateur
Sandrine


Nombre de messages : 159
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/02/2005

Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... !   Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... ! EmptyMer 16 Mar à 18:50

Merci pour le lien Célia. Perso j'y renonce parce que sans adsl j'en ai pour 150 heures soit 200 litres de café lol
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Rang: Administrateur
Célia


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2005

Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... !   Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... ! EmptyMer 16 Mar à 19:17

lol, t'as raison, je plains la cafetière ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/regardssurlesrapaces/
Sandrine
Rang: Administrateur
Sandrine


Nombre de messages : 159
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/02/2005

Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... !   Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... ! EmptyMer 16 Mar à 19:27

Pauvre cafetière et pauvre PC aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Rang: Administrateur
Célia


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2005

Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... !   Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... ! EmptyMer 16 Mar à 19:31

Et pauvre de toi surtout shaking , lol
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/regardssurlesrapaces/
pb
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2005

Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... !   Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... ! EmptyJeu 17 Mar à 10:58

Dites-moi ,

êtes-vous vraiment certains que la troupe d'origine chantera sur le spectacle à l'etranger, bon vu qu'on nous apprend que le spectacle se monte à Montereal on pourrait imaginer sans souci une version française mais pour les autres pays, j'ai quelques doutes à ce sujet.

A très vite
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Rang: Administrateur
Célia


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2005

Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... !   Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... ! EmptyJeu 17 Mar à 11:41

A l'heure actuelle, c'est bien la troupe d'origine qui va assurer les représentations à l'étranger.

Il est toujours possible qu'il y ait des adaptations en fonction du pays mais jouer à l'étranger ne pose généralement aucun soucis pour une troupe.

Par exemple, Les Dix Commandements qui vient tout juste de se jouer au Japon a été assuré pour plusieurs membres de la troupe d'origine (dont Pablo Villafranca) et des doublures qui sont devenues titulaires. Pour Notre-Dame de Paris à Londres ou au Québec, et bien c'était un mélange de la troupe d'origine et d'artistes anglophones ou québécois, pas de mal de combinaisons sont possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/regardssurlesrapaces/
Contenu sponsorisé





Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... !   Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage sur TF1 et bonne nouvelle ... !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graal, la légende musicale :: Graal, la révélation médiatique :: Passages tv et radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser