Graal, la légende musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lien vers le clip "Tous les secrets du monde"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Célia
Rang: Administrateur
Célia


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2005

Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" Empty
MessageSujet: Lien vers le clip "Tous les secrets du monde"   Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" EmptyMar 1 Fév à 14:10

http://videos.tf1.fr/video/musique/clips/

Retrouvez l'intégralité du clip à cette adresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/regardssurlesrapaces/
Laulau
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2005

Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" Empty
MessageSujet: Re: Lien vers le clip "Tous les secrets du monde"   Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" EmptyMer 2 Fév à 16:45

je n'ai pas encore vu le clip sur la 6, mais apparemment c encore une comédie musicale sponsorisée par TF1............
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Rang: Administrateur
Célia


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2005

Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" Empty
MessageSujet: Re: Lien vers le clip "Tous les secrets du monde"   Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" EmptyMer 2 Fév à 16:55

Oui, c'est bien sponsorisé par TF1, mais on ne parle pas vraiment de "comédie musicale" mais de "spectacle musical" , même de "légende musicale" et c'est Catherine Lara qui le dit ... lol

Le spectacle est annoncé pour 2006 ... Il l'était déjà pour juin 2005, espérons que les choses s'accélèreront vu le succès de l'album.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/regardssurlesrapaces/
Laulau
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2005

Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" Empty
MessageSujet: Re: Lien vers le clip "Tous les secrets du monde"   Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" EmptyMer 2 Fév à 22:53

oui c'est ce que j'ai pu lire dans l'article que tu nous a copié dans un message, je trouve le terme de "légende musicale" très joli mais bon je suis pas sûr que le fait de ne pas appeller un chat un chat va jouer en faveur de graal...
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Rang: Administrateur
Célia


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2005

Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" Empty
MessageSujet: Re: Lien vers le clip "Tous les secrets du monde"   Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" EmptyMer 2 Fév à 23:02

La différence réside surtout que dans la définition même de la comédie musicale implique des passages parlés ou une prestation scénique style "show'". C'est comme qualifier Starmania de comédie musicale, ça ne correspond pas aux comédies musicales de Brodway qui ont inspiré la définition actuelle mais bien plus à un opéra rock.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/regardssurlesrapaces/
Laulau
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2005

Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" Empty
MessageSujet: Re: Lien vers le clip "Tous les secrets du monde"   Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" EmptyMer 2 Fév à 23:08

bon d'accord je te crois volontiers, je n'ai pas vu starmania donc je ne suis pas à même de faire la différence lol
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Rang: Administrateur
Célia


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2005

Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" Empty
MessageSujet: Re: Lien vers le clip "Tous les secrets du monde"   Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" EmptyMer 2 Fév à 23:11

Ben quand tu vois une comédie musicale style Brodway et un spectacle musical comme nombre de ceux qu'on a eu en France, après, la différence te saute aux yeux, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/regardssurlesrapaces/
Laulau
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2005

Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" Empty
MessageSujet: Re: Lien vers le clip "Tous les secrets du monde"   Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" EmptyMer 2 Fév à 23:15

je me fie à ton opinion de grande connaisseuse en matière de comédies musicales et autres légendes musicales lol
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Rang: Administrateur
Sandrine


Nombre de messages : 159
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/02/2005

Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" Empty
MessageSujet: Re: Lien vers le clip "Tous les secrets du monde"   Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" EmptyMar 8 Fév à 9:46

Si tu regarde des comédies musicales comme Notre Dame, Les 10 commandements tu t'apperçois rapidement qu'il y a une différence par rapport à Starmania.

Une question comment classer Cindy car ce n'était pas vraiment une comédie musicale, mais pas non plus un conte musical à mon gout Question
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Rang: Administrateur
Célia


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2005

Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" Empty
MessageSujet: Re: Lien vers le clip "Tous les secrets du monde"   Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" EmptyMar 8 Fév à 12:29

Très bonne question ... Cindy était une copie de Starmania sur tout le fond de l'histoire transposée à notre époque, ça abordait un peu trop les mêmes et pourtant, ça n'avait rien à voir. Sur le single, c'était inscrit spectacle musical.

Starmania : opéra rock (moi je dis opéra tout court maintenant, les notes symphoniques ont rendu les textes encore plus poignants que les accords rock)

Notre Dame de Paris : à l'origine c'est un drame musical (référence aux sans-papiers)

Roméo et Juliette : comédie musicale (beaucoup de passages parlés entre les chansons et une dimension "show")

Les Dix Commandements : spectacle musical (aucun passage parlé)

Voilà comment ça a été défini pour ces créations mais après, tout est subjectif ...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/regardssurlesrapaces/
Sandrine
Rang: Administrateur
Sandrine


Nombre de messages : 159
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/02/2005

Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" Empty
MessageSujet: Re: Lien vers le clip "Tous les secrets du monde"   Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" EmptyMar 8 Fév à 22:08

merci pour ces infos Célia. J'ai encore appris plein de chose grace à toi
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Rang: Administrateur
Célia


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2005

Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" Empty
MessageSujet: Re: Lien vers le clip "Tous les secrets du monde"   Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" EmptyVen 11 Fév à 21:37

Euh, c'est gentil Sandrine mais je ne suis pas non plus une "référence" en la matière lol. Quoique ... lol. Un jour un certain Bruno Pelletier m'a dit que j'allais devenir une "pro" dans le genre quand j'ai enchaîné avec un autre spectacle, et voilà que 7 ans après, je suis encore sur le sujet affraid, oulala, faut croire qu'on se refait pas Confused mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/regardssurlesrapaces/
Sandrine
Rang: Administrateur
Sandrine


Nombre de messages : 159
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/02/2005

Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" Empty
MessageSujet: Re: Lien vers le clip "Tous les secrets du monde"   Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" EmptyLun 21 Fév à 10:51

Comme quoi Bruno Pelletier est un mec bien et qu'il a tout de suite compris que tu avais du potentiel.

J'ai trouvé une nouvelle diffusion du clip mais c'est encore à un horaire impossible à regarder pour tes gens normaux Confused à 4h25 ce matin. Non mais sérieux qui veut voir le clip à cette heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Laulau
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2005

Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" Empty
MessageSujet: Re: Lien vers le clip "Tous les secrets du monde"   Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" EmptyMer 23 Fév à 17:35

moi j'ai vu un extrait de la légende musicale sur TF1 juste après la première compagnie sur les coups de 19h...
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Rang: Administrateur
Célia


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2005

Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" Empty
MessageSujet: Re: Lien vers le clip "Tous les secrets du monde"   Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" EmptyJeu 24 Fév à 12:06

Oui, on dirait bien que TF1 relance Graal ... Le clip (un bon extrait plutôt) passe aux heures de grande écoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/regardssurlesrapaces/
Mya
Nouveau
Mya


Nombre de messages : 8
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2005

Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" Empty
MessageSujet: Re: Lien vers le clip "Tous les secrets du monde"   Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" EmptyJeu 24 Fév à 13:15

Ca y'est j'ai vu le clip en entier! merci pour le lien!
Ils ont mis les moyens il est super beau, en plus y'a des claquettes irlandaises on dirait ca donne envie de s'y mettre! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laulau
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2005

Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" Empty
MessageSujet: Re: Lien vers le clip "Tous les secrets du monde"   Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" EmptyJeu 24 Fév à 18:07

oui c ce que je voulais dire mais j'avais peur de passer pour un bouffon mais le rythme celte ressemble bcp aux rythmes irlandais,

y a un lien entre ces deux mouvements ?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Rang: Administrateur
Célia


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2005

Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" Empty
MessageSujet: Re: Lien vers le clip "Tous les secrets du monde"   Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" EmptyJeu 24 Fév à 19:23

Alors là, c'est une colle ça, lol

Moi je ne sais pas la différence entre la musique celtique et irlandaise, enfin, je perçois un peu mais exactement non, lol. Je trouve que les deux vont bien à Graal mais si quelqu'un peut m'en apprendre plus ...

Et c'est vrai ça , chaque fois que je vois le clip, je ne sais pas pourquoi mais j'ai aussi tendance à les imiter sur les claquettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/regardssurlesrapaces/
Sandrine
Rang: Administrateur
Sandrine


Nombre de messages : 159
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/02/2005

Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" Empty
MessageSujet: Re: Lien vers le clip "Tous les secrets du monde"   Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" EmptyJeu 24 Fév à 20:48

AH bon je ne suis donc pas folle. J'avais vraiment peur d'être la seule à vouloir danser dessus.

Sinon je ne vois pas trop la réelle différence entre la musique celte et la musique irlandaise. C'est une très bonne colle je vais essayer de chercher on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Rang: Administrateur
Sandrine


Nombre de messages : 159
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/02/2005

Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" Empty
MessageSujet: Re: Lien vers le clip "Tous les secrets du monde"   Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" EmptyVen 25 Fév à 14:37

J'ai RDV demain avec une école de musique pour savoir qu'elle est la différence entre la musique irlandaise et la musique celtique enfin s'il y en une RDV donc demain soir ou dimanche pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Rang: Administrateur
Célia


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2005

Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" Empty
MessageSujet: Re: Lien vers le clip "Tous les secrets du monde"   Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" EmptyVen 25 Fév à 21:37

C'est chouette ça Sandrine, merci d'avance d'éclairer nos lanternes.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/regardssurlesrapaces/
Sandrine
Rang: Administrateur
Sandrine


Nombre de messages : 159
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/02/2005

Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" Empty
MessageSujet: Re: Lien vers le clip "Tous les secrets du monde"   Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" EmptyMar 1 Mar à 20:05

Mauvaise nouvelle je ne vais pas vous apprendre grand chose. A l'école de musique j'ai été très bien reçue mais la dame n'a pas pu me renseigner du tout. SNIF elle m'a donné une autre adresse mais bon là c'est po gagné je bosse de nuit donc... On verra à partir de lundi. Ou je demande un RDV au monsieur à 7H du mat quand je débauche juste pour voir s'il est vraiment passioner de musique lol Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Rang: Administrateur
Célia


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2005

Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" Empty
MessageSujet: Re: Lien vers le clip "Tous les secrets du monde"   Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" EmptyMar 8 Mar à 12:08

lol, bonne idée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/regardssurlesrapaces/
Laulau
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2005

Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" Empty
MessageSujet: Re: Lien vers le clip "Tous les secrets du monde"   Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" EmptyDim 13 Mar à 17:25

c clair que s'il t'accorde le rv à 7h le matin on peut dire qu'il vit vraiment sur sa passion lol

peut-être qu'avec un peu de chance nous saurons la différence mais bon voilà maintenant je me sens moins con, je pensais qu'il y avait que moi qui ne savais pas faire la différence !!!
Revenir en haut Aller en bas
morgane cool
Bavard
morgane cool


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : canada
Date d'inscription : 31/08/2006

Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" Empty
MessageSujet: tous les secrets du monde clips   Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" EmptyJeu 31 Aoû à 23:38

le cilp est FABULEUX , absolument GÉNIAL je l'écoute au moins 20 fois par jours tellement qu'il est sunny king queen FORMIDABLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" Empty
MessageSujet: Re: Lien vers le clip "Tous les secrets du monde"   Lien vers le clip "Tous les secrets du monde" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lien vers le clip "Tous les secrets du monde"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous les secrets du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graal, la légende musicale :: Graal, la création musicale :: Les clips-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser