Graal, la légende musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Entrevue émission TV au Québec

Aller en bas 
AuteurMessage
Célia
Rang: Administrateur
Célia


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2005

Entrevue émission TV au Québec Empty
MessageSujet: Entrevue émission TV au Québec   Entrevue émission TV au Québec EmptyMer 26 Avr à 11:58

Merci bien à Marjolaine pour la retranscription et les captures d'écran Very Happy

Mardi 25 avril 2006
Entrevue à Salut Bonjour
Émission de TV québécoise le matin, sur le réseau TVA

Entrevue émission TV au Québec F0mr

Catherine Lara et Franco Dragone pour Graal la légende musicale

Q animatrice culturel : Et c’est partie de vous madame Lara parce que c’est vraiment une fascination que vous avez et ça vient d’où?

Catherine : Fascination pour beaucoup de choses dans cette histoire. Au départ, pour…je suis une violoniste donc j’avais une fascination pour la musique celtique et l’univers celtique qui est le Graal…la Bretagne…tout cet univers de magie.

Animateur : Le violon y était présent justement. Il est là, il est là! (en parlant de la musique de Catherine)

Catherine : Ah oui, ah oui, le violon c’est le prolongement de mon bras. Alors je ne suis pas prêt de le quitter. Et puis, fascination… Après la musique et la création musicale de cette histoire, fascination pour le monde de Franco qui est pour moi le roi de tout ce qui peut être le rêve…de l’imaginaire, de ce monde dans lequel j’ai rêvé toute mon enfance.

Q : Vous avez posé les premières notes sur papier il y a 5 ans, c’est ce que vous m’avez mentionné.

Catherine : Tout à fait.

Q : Et là, vous venez de faire appel à Franco Dragone.

Catherine : Tout à fait.

Q : Pour vraiment mettre tout cela en scène.

Q pour Franco : Quel genre de défi ça représente pour vous qui en avez fait plus d’un mise en scène?

Franco : Chaque mise en scène est un défi parce que si on veut bien travailler il faut reprendre ça, je dirais presque à zéro. Il faut recommencer avec toute son innocence et puis lorsque je dirais on monte un spectacle avec une personne qu’on admire la pression est d’autant plus grande…dans une ville qu’on adore la pression est tellement plus grande.

Entrevue émission TV au Québec F26pf

Animateur : Et quand le téléphone sonne et puis au bout de la ligne c’est Catherine Lara qui dit je veux qu’on travaille ensemble?

Franco : Ah moi, j’y crois pas toute suite parce que j’ai tellement suivit ce qu’elle faisait. Donc, je me souviens, j’étais à Las Végas (il mime le téléphone) Ici c’est Catherine Lara. Je me pinçais! (rires)

Catherine : On se pinçait tous les deux d’ailleurs! (rires)

Animateur : C’est bien ça, c’est une belle marque de confiance?

Catherine : C’est vraiment très touchant pour moi, je suis…c’est Noël! Je suis la petite fille devant son sapin de Noël et le plus beau cadeau dont j’ai rêvé est là… C’est Franco pour moi.

Q : Alors vous avez commencé à rêver ensemble de ce que ça va ressembler sur scène. Vous avez choisi Montréal pour lancer ce spectacle là. Il y a certainement plusieurs raisons, quelques unes de ces raisons là?

Catherine : Il y a plusieurs raisons. La première raison, c’est déjà que j’ai un gros morceau de cœur ici depuis 34 ans. C’est un pays qui s’est battu pour la langue française comme personne. C’est votre Graal à vous! (rires)

Animateur : Qui se bat encore! (rires)

Catherine : Et que les difficultés aujourd’hui en France, de monter et réaliser des comédies musicales nous a donné immédiatement…mon producteur, ma maison de production qui était à Londre qui a décidé de venir à Montréal parce que c’est un lieu de rêve ou il y a les artistes à choisir à la pelle. On les trouves…il y a beaucoup de talent ici…parce que ça va être québécois. Je vais faire un casting québécois, bien sûre!

Franco : Montréal est encore une ville qui veut devenir, tandis que la France (Paris) est déjà une ville qui est devenue. Donc ici, j’ai envie de dire…il y a vraiment des gens très motivés. On peut travailler aussi encore ici en dehors des sentiers battus. Ça pour une forêt comme B….. c’est agréable de s’égarer en dehors des sentiers battus. Et Montréal…et aussi, il y a toute une série de circonstances et d’éléments qui ont fait que Montréal évidemment a été quelque chose qui nous a alors toute suite séduit. Pour moi, Montréal me manque très souvent puisque ça fait quand même pas mal de temps (depuis 2000) que je n’y ai rien crée. Donc à Montréal pour moi c’est renaître…je suis un peu québécois quand même.

Animateur : Vous voulez qu’on comprenne quoi…qu’on retienne quoi du spectacle que vous voulez présenter?

Franco : L’amour des autres, la fantaisie nécessaire pour se réinventer le quotidien parce que tous les jours…ben on voit aux nouvelles, c’est pas tous les jours agréable. Regardez ce qui s’est passé encore en Egypte, c’est tout le temps, tout le temps! Et nous notre métier, c’est peut-être de faire en sorte que les gens après le spectacle quand ils sortent de la salle ils se regardent dans les yeux et qu’ils se touchent. Qu’ils se regardent autrement!

Catherine : Tolérance…Bonne idée!

Franco : C’est le petit apport commun que nous voulons apporter, je dirais.

Entrevue émission TV au Québec F45ye

Q : Il faudra être patient pour voir tout cet amour là qui va être transporté parce que c’est en mars 2007 que ça va être présenté. Mise en vente de billets qui commence cette semaine et il y a toute une tournée après qui est prévue en Asie. Vous allez attaquer d’autres parties du monde. (rires)

Catherine : On envisage de voyager avec ce spectacle, nous l’espérons. J’espère seulement que les gens auront le poils qui va se dresser un peu comme ça (elle montre le poils sur son bras) et une petite larme à l’œil…alors j’aurai gagné la partie. (rires)

Animateur : On va vous le souhaiter. On a hâte de voir le spectacle. Merci infiniment d’être passé par chez nous ce matin.

Franco et Catherine : Merci, Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/regardssurlesrapaces/
 
Entrevue émission TV au Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio Canada : entrevue
» Lancement officiel de Graal dans la presse ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graal, la légende musicale :: Graal, la révélation médiatique :: Passages tv et radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser