AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quelques infos sur Curt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Célia
Rang: Administrateur

MessageSujet: Quelques infos sur Curt   Mer 2 Fév à 17:18

Il a débuté dans la musique en autodidacte par le piano.

Grâce au single "Ton image", il se présente à la sélection belge pour l'Eurovision et se classe troisième.

Curt, par sa voix rauque, est repéré pour doubler Garou dans le spectacle "Notre-Dame de Paris" mais l'aventure n'aura pas lieu.

Son premier album "Le vent se lève" est sorti en 2002.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/regardssurlesrapaces/
mellyn
Bavard

MessageSujet: Re: Quelques infos sur Curt   Ven 4 Fév à 16:22

j'ai fait un avis sur lui sur le site www.ciao.fr
(mon pseudo : cristal7)
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.groups.yahoo.com/group/lescomediesmusicales
Célia

MessageSujet: Re: Quelques infos sur Curt   Ven 4 Fév à 18:11

Et quel bel avis Very Happy

J'ai vu que tu avais rédigé un sympathique portrait ... Je t'invite à en faire profiter le forum en le copiant ici si ça te dit
mellyn
Bavard

MessageSujet: mon avis de ciao ;-)   Mer 9 Fév à 15:40

comme on me l'a si gentiement demandé, je vous en met un extrait... les plus curieux iront lire le reste ;-)

"***PORTRAIT***
Famille : Il a deux frères et deux sœurs. Son père Christian Close est photographe de mode et sa mère s'occupe d'enfants autistes. Son grand père était cuisinier à la cours royal de Belgique. Ses parents sont séparés.
- Principales qualités : Il est tres exigeant et hyper tendre
- Principaux défauts : Il est tres nerveux et pas assez tolérant.
Il aime la nourriture, le vin, les femmes et les voyages (il aime la vie quoi !). Il aime également la nature et s’habiller en noie. Il déteste la trahison.
Son prénom, Curt, se prononce "kUrt" dans son pays natal, mais la plupart des gens le prononcent "kEUrt" ( il y est habitué.. ;-) ) En plus ce n’est pas vraiment un prénom courant. Il a les yeux verts-marrons et les cheveux chatains foncés (pas important, vous aller me dire… ça dépend, je vous expliquerais plus bas pourquoi).

***BIOGRAPHIE***
Curt close naît le 23 octobre 1975 (il est donc scorpion, intéressant non ?) à Waremme, une province de Liège en Belgique
Durant son enfance, il mène une existence extraordinaire en pleine campagne. Là où il habite, il y a plein d'animaux, des ruches et un superbe potager. Avant de partir à l'école, il boit du lait de chèvre frais ! (quand on est fan, on sait tout ;-) Mais tout bascule quand ses parents se séparent, il a alors 10/11 ans. Son enfance brisée par le divorce de ses parents, il rencontre la musique. Il remplace insouciance et douceur de vivre par l’apprentissage du piano et de sports de combats (qui s’y frotte, s’y pique : Curt a pratiqué assidûment le judo pendant 8 années auxquelles il convient d’ajouter 3 années de tae-kwondo).

Il se met très jeune à la peinture. Son désarroi expulsé, Curt découvre Pierre Rapsat lors d’un concert à Namur. Véritablement bouleversé, le jeune garçon n’a plus qu’une idée en tête : faire ce métier. Une envie renforcée par sa découverte de Jacques Brel, lui le fan de Francis Cabrel, Angelo Branduardi, Francis Lalanne et Véronique Sanson. . Ressentant le besoin de créer en permanence, il commence aussi à composer de la musique sur son synthétiseur.
A 14 ans, il compose sa première chanson et commence à donner des petits concerts au collège. Après avoir décroché un BAC S, il entre à l’université pour y suivre des cours de psycho (ho le fou !!). !!). Mais finaliste à un concours télévisé (où il interprète la chanson "elle s'imagine", qui se trouve sur son premier album) qui lui permet de se faire connaître un peu, il décide d’assouvir sa vraie passion : la chanson. Alors âgé de 19 ans, il rencontre enfin son idole de jeunesse, Pierre Rapsat (une véritable idole outre Quiévrain), qui va devenir son mentor et ami. De leur première collaboration va naître «Ton image», un titre que Curt présente à la sélection belge en 1998 du concours de l’Eurovision où il ne sera pas retenu, il se classera pourtant dans le trio de tête (cette chanson est d’ailleurs le premier extrait de son album).

Outre des cordes vocales invraisemblables, Curt dégage un mélange de puissance et de sensibilité, de violence et de tendresse, de réalisme et de poésie qui lui permet d’exprimer toute une palette de sentiments. Rien d’étonnant donc à ce que Luc Plamondon et Richard Cocciante l’auditionnent pour succéder à Garou dans la comédie musicale Notre Dame De Paris. L’affaire ne se fera pas (il prendra pourtant des cours de chant avec Richard Cocciante) mais n’empêchera pas Curt de percer en France grâce au soutien de Nicolas Varak, alors co-producteur des 2Be3 : Curt lui confie la maquette de ses compositions, qui fait le tour des maisons de disques avec. Elles sont nombreuses à être intéressés, mais il choisit East West et la warner et signe un contrat pour cinq albums.
Entre Los Angeles, Paris et Londres, Curt s’attèle avec le fidèle Pierre Rapsat à l’enregistrement de son premier album Le Vent Se Lève. De grand musiciens y participent, tels que Abraham Laboriel, le bassiste Michael Jackson...
Cet écrin éblouissant, (réalisé par Philippe Delettrez) contenant douze petits bijoux remarquablement réalisés révèle au grand jour le talent de mélodiste du jeune belge.

Car Curt est avant tout auteur/compositeur/interprète."

voila je vous ai remis tout ce qui était "portrait."

kissouilles tout le monde

mellyn
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.groups.yahoo.com/group/lescomediesmusicales
Sandrine

MessageSujet: Re: Quelques infos sur Curt   Mer 9 Fév à 15:55

Très très beau portrait. J'en suis bouche bée Very Happy Un conseil passez par le lien et lisez bien tout. En tout cas Félicitation
Célia

MessageSujet: Re: Quelques infos sur Curt   Ven 11 Fév à 21:44

Superbe portait Mellyn thumright
pb
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelques infos sur Curt   Jeu 17 Mar à 11:03

Connaissiez-vous le titre "Ton image" de Curt, je l'ai entendu hier sur cherie FM.
pb
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelques infos sur Curt   Jeu 17 Mar à 11:07

Je dois dire que cette chanson est superbe,

voili
Célia

MessageSujet: Re: Quelques infos sur Curt   Jeu 17 Mar à 11:51

Oui, très beau titre sortit en 2001 je crois. La preuve il passe encore sur les radios. Et le second morceau La fille du lac, de par son texte, aurait pu figurer dans Graal, lol
Sandrine

MessageSujet: Re: Quelques infos sur Curt   Jeu 17 Mar à 14:41

Je ne le connaissais pas avant de voir son nom à l'affiche de Graal et depuis je découvre sa musique et j'aime plutot bien. Il fait des choses assez originales
PierreD
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelques infos sur Curt   Lun 21 Mar à 10:48

Je trouve que son 1er album, "Le vent se lève", a été très mal exploité par sa maison de disque Evil or Very Mad

C'est vraiment incompréhensible : comme l'indique mellyn dans son post, de gros moyens avaient été consacrés à son enregistrement, mais, par contre, la partie "promo et concerts" a été réduite à sa plus simple expression !

Si le single "Ton image" a connu un certain succès (d'après mes infos, il passe encore régulièrement sur les radios françaises), il est dommage que des chansons comme "Nuits d'ébène" ou "Le vent se lève" (pourtant la chanson-titre de l'album !) restent inconnues du grand public.

C'est donc un réel bonheur de le voir à nouveau sur scène dans cette légende musicale !
Curtinette
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelques infos sur Curt   Dim 17 Avr à 23:37

Véronique de FLOREFFE (BELGIQUE).

Quel plaisir de lire toutes ces merveilleuses choses sur Curt, mon chanteur préféré ! L'ayant rencontré en 2003, je lui envoie plein de gros bisous via ce forum, en espérant qu'il le consultera. Curt, je suis de tout coeur avec toi dans cette fabuleuse nouvelle aventure musicale, tu y as tout à fait ta place et en tant que fan inconditionnelle, j'espère que le spectacle passera bientôt par la Belgique pour que je puisse aller te voir. Je n'ai pas manqué ton passage à l'émission des 500 choristes ensemble, quel bonheurde te voir chanter !

Toutes mes pensées sont avec toi, tu le sais, alors bonne chance et également tous mes voeux de réussite pour la suite de ta carrière.

Gros bisous. Ta plus grande fan, Véronique.
mellyn
Bavard

MessageSujet: Re: Quelques infos sur Curt   Lun 5 Sep à 19:17

Il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui le connaissent. C'est un peu pour ca que j'ai fait cet avis sur ciao. Pour moi ce fut une agréable découverte, et j'espere que cela sera pareil pour d'autres. Parce qu'il a une voix unique et que ses chansons nous transportent dans un autre monde.
Merci de m'avoir lu en tout cas ;-)

bisous tout le monde en attendant de prochaines nouvelles

mellyn
Sandrine

MessageSujet: Re: Quelques infos sur Curt   Ven 9 Sep à 20:25

Tout a fait d'accord avec toi Mellyn
lailoken
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelques infos sur Curt   Jeu 26 Jan à 23:26

Tout à fait d'accord !!
J'adore son album !! Pourtant, je ne l'ai que depuis 3 heures LOL. Pour tout dire, je l'ai acheté totalement au hasard, parce que le nom me disait vaguement quelque chose, et que la pochette était plutot pas mal.
Quel ne fut pas ma surprise quand j'ai entendue "Ton image". Elle fait partie des chansons que j'aime sans savoir qui c'est.
Alors pour moi, je suis super contente d'avoir pris un CD au hasard, et finalement il y a dedant une chanson que je cherche et l'album est trés bien en lui même !!
Célia

MessageSujet: Re: Quelques infos sur Curt   Lun 30 Jan à 19:36

Et bien, c'est ce qu'on appelle un coup de foudre musical lol
lailoken
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelques infos sur Curt   Lun 30 Jan à 22:11

Célia a écrit:
Et bien, c'est ce qu'on appelle un coup de foudre musical lol

Ah oui, c'est tout à fait ça LOL
Je vais finir par avoir des problèmes ( pas assez d'oreilles... ) parce que je suis de plus en plus "multifans" Wink

Ca y est, je connais l'album par coeur LOL
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques infos sur Curt   

Quelques infos sur Curt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1